« L'art de l'affiche en pelote basque | Accueil | 10 idées anti-crises pour les photographes »

08 février 2009

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Anne-Laure

Yeaaah ! A quand Fotolia ?!!!
(bon, faut pas rêver quand même.. :( )

Bonne soirée !

Matt

Une bonne nouvelle pour le photojournalisme?

Mais quelle mentalité!

Ce qu'il va se passer, c'est que les amateurs vont poster sur d'autres sites, ou alors directement chez les médias (cf iReport de CNN, et de plus en plus de medias, meme en France), qui vont utiliser les images gratuitement ou presque!

Getty va s'allier avec FlickR (c'est en cours) et vous, vous êtes morts.

Ne voyez pas le salut juste au bout de votre nez. L'amateur va exploser, et mieux vaut une bonne agence pour organiser tout ça et donner une valeur aux photos (mêmes amateurs) plutôt qu'un marché qui explose, comme celui de la musique ces dernières années!

Laurent

et est ce qu'un amateur se soucie des questions de déontologie ? est ce qu'un amateur peut se dire que l'information a un coût et que la précarisation de la profession entraîne celle de l'information avec des photojournalistes toujours moins bien payés, "pressurés"... Soyez réalistes s'il vous plait ! Qu'un "amateur" fasse un scoop, oui pourquoi pas mais il lui suffit de décrocher son téléphone pour appeler un news, une agence...mais n'allons pas généraliser un système qui confondrait les responsabilités de chacun en enterrant une profession mise en mal !
Quant à Getty-Flickr, c'est une part très minime et il faut souhaiter que les quelques photographes repérés par Getty puissent alors faire le choix de travailler comme des professionnels avec le respect de la déontologie et des pratiques de nos métiers.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ma Photo

Annonces