« Sauvons la photographie | Accueil | Les finances de Fotolia et autres coups bas du monde des microstocks »

28 mars 2009

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Joseph

Bon courage Laurent! Perds pas la foi! Ca va finir par marcher ton truc

http://www.raincitystory.com/flash/screenclean.swf

Yttrium

C’est quoi une photographie ?
C'est la technique qui permet de créer des images par l'action de la lumière.
Et, sans ombre, il n’y a pas de volume. Actuellement et politiquement les ombres sont le reflet de nos pensées carcérales, car l’économie de marché n’est plus en adéquation avec les nouvelles technologies d’ou le grand libéralisme mondiale. Et l’obscurantisme des politiques qui nous gouverne.

Derrière chaque photo, il y a un Auteur.
C’est quoi un Auteur ?
Un auteur est une personne qui a fait une création originale manifestant sa personnalité….. (Wikipédia) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Auteur
Qu’il soit professionnel ou amateur.

La photographie est avant tout un bien CULTUREL.
Bien à vous

Yttrium

Quand la photographie enfonce les grilles des jardins du Luxembourg
Yttrium

IMAGES & LIBERTES

LANCEMENT DU GROUPE DE TRAVAIL SENATORIAL DEDIE A LA PHOTOGRAPHIE ET AUX PHOTOGRAPHES

Dans le contexte de la discussion en loi de Finances 2008 de la mise en oeuvre du passeport biométrique, plusieurs sénateurs, membres de la Commission des Finances, ont mis en garde le Gouvernement sur les conséquences économiques, sociales et politiques de ce projet pour les photographes.

Philippe Marini, le Rapporteur général du Sénat et Michèle André, rapporteur spécial sur les titres sécurisés se sont engagés à plusieurs reprises, par voie d’amendement à soutenir
« l’économie photographique » en France, et à tenter de rééquilibrer l’offre des opérateurs privés face à une « nationalisation » non concertée de la prise de vue des photos d’identités. Par ailleurs, les difficultés rencontrées par les organisations professionnelles du secteur pour faire entendre leur voix et faire comprendre aux pouvoirs publics que 8000 emplois étaient en jeu, ont mis en lumière une nouvelle fois, l’absence de reconnaissance politique des métiers de l’image et de la photographie ; qu’ils concernent la création, le photo-journalisme, l'illustration, les artisans photographes ou encore les industries de la photographie... Elles démontrent également qu'il devient urgent de replacer la photographie au sein des discussions politiques.

Yttrium

Mobilisation en Arles

L'UPC, Freelens et la Saif ont lancé l'appel « Sauvons la photographie » qui a aujourd'hui recueilli plus de 12 000 signatures. Nous vous remercions de tout cœur pour votre soutien.

Une lettre a été adressée à Mme la Ministre de la Culture pour lui demander la réunion d'états généraux de la photographie destinés à évoquer l'ensemble des problèmes soulevés par notre appel et bien sûr tenter d'y apporter des solutions. Aucune réponse ne nous a été faite... Mais depuis, Mme la Ministre a été remplacée par une personnalité unanimement respectée dans le monde des Arts et Lettres, M. Frédéric Mitterrand. Nous allons nous adresser à lui de toute urgence, car bien entendu, rien n’est réglé, tout reste à faire.

De plus, nous avons adressé un courrier à tous les députés et sénateurs afin de les informer des problématiques de nos métiers. Plusieurs dizaines d'entre eux nous ont manifesté leur soutien, et plusieurs ont posé des questions sur ce sujet au gouvernement.

Les problèmes demeurent et s'accentuent, donc notre mobilisation continue ! Nous sommes déterminés à nous faire entendre et nous comptons sur vous pour assurer le succès des actions prévues.

En accord avec la direction des rencontres d'Arles avec laquelle nous sommes en contact étroit, nous allons organiser un certain nombre d'interventions durant la semaine du 6 au 12 juillet.

Nous nous rassemblerons chaque jour vers 12 h 30 à la conférence de presse qui se tient 34 rue du Docteur Fanton. Des gilets de couleur jaune portant la mention D.R. vous seront distribués. La conférence commence à 11 h 30 et s'achève entre 12 h 30 et 13 heures. À la fin de celle-ci nous nous adresserons à l'auditoire et aux journalistes présents, puis nous nous rendrons en manifestation vers la Place du Forum à 300 mètres. Là, nous ferons un freeze, c'est-à-dire que nous nous immobiliserons sur place comme des statues pendant 5 minutes, tandis qu'un de nos membres invitera les passants à se joindre à nous pour cette « glaciation » et expliquera au mégaphone les raisons de notre mobilisation. Vers 13h, chacun devrait avoir retrouvé sa liberté et vaquer à ses autres occupations.

DONC :

Entre le 6 et le 12 JUILLET à 12h30

RENDEZ-VOUS chaque jour où cela vous sera possible

au 34 rue du DOCTEUR FANTON

http://www.upc.fr/actualites.php?actualite=133

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ma Photo

Quelques sites amis et incontournables

Annonces

  • Annonces
  • Lightroom 3
  • Livres recommandés