« Une très belle année 2010 | Accueil | Sur le front de la photographie : congrès de l'UPC, naissance de l'UPP, ministère... »

07 janvier 2010

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Jean-Luc Kokel

Il s'agit bien de données EXIF dont je n'ai jamais vu l'intérêt et que j'ai toujours cherché à éliminer. ExifTool permet cela depuis très longtemps, mais est une véritable usine à gaz, d'autres solutions plus simples sont utilisables.
Quel intérêt, même pour un professionnel, que l'on sache que la photographie a été prise avec tel ou tel boitier, si ce n'est pour avantager les possesseurs d'équipements derniers cri, alors que c'est la qualité de l'image qui importe ?
Maintenant, un pro qui compte sur les EXIF pour taguer ses images est le dernier des nuls ! Seuls l'IPTC ou le XML sont faits pour cela, et malheureusement, ils sont tous encore plus facilement effaçables, depuis toujours et sans logiciel spécialisé.

Joëlle

Ah, je suggère alors la lecture de mon article paru aujourd'hui dans Compétence Photo.. je sais que tu n'aimes pas le mag, mais en supprimant les exifs ils nous facilitent le travail en cas de procédure..

chouette, les pirates nous allègent la charge de la preuve .. ;-)

N'empêche.. sale mentalité...

joe

"le libre de droits en ce qui concerne les photographies c’est un délit ..."

Suite :
http://grenouillenews.free.fr/gre/?cat=17

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ma Photo

Annonces

  • Annonces
  • Lightroom 3
  • Livres recommandés